11 janvier 2006

Le Valet d'Coeur dans une revue française


La revue française Jeux Pro propose ce mois-ci un article sur le Valet d'Coeur écrit par Jean Vanaise, un auteur belge résidant au Québec et que certains d'entre vous auront eu la chance de rencontrer lors de la fin-de-semaine ludique de l'hiver dernier. Le Valet d'Coeur, une boutique montréalaise déchaînant souvent les passions, n'en reste pas moins le premier lieu québécois où les jeux de société modernes ont trouvé refuge. Cette boutique reste aussi un référence et propose des jeux difficiles à trouver. J'ai entendu parler plus d'une fois d'un américain commendant ses jeux au Valet.

Malheureusement la revue ou l'article ne semblent pas disponibles en-ligne. Si l'un d'entre vous possède cet article, je vous serais reconnaissant de me contacter.

Mise-à-jour:
François Haffner m'a très gentiement transmis une version électronique de l'article. Celui-ci, qui fait une page, vante les multiples qualités de la boutique et donne un bon aperçu de son histoire et de celle de ses propriétaires. On y apprend entre autre que le Valet a été fondé en 1981 par Danny Gagnon et Ted Adachi, et qu'il a déménagé plusieurs fois avant de s'installer, il y a 12 ans, dans le local que l'on visite aujourd'hui et qui fait 800m2 de surface, dont la moitié pour le stockage. L'article se termine en mentionnant que le Valet n'a pas d'autres succursales car il a préféré développer Le Valet Distribution qui, je cite, "permet aux autres boutiques d'avoir accès à tout ce que le Valet importe". Je sais que ce dernier point en fait jaser plusieurs, car il est en effet difficile de tenir le double rôle de boutique et de distributeur. Outre ce petit bémol, je suis bien content que le français entendent parler de la scène ludique québécoise à travers notre boutique la mieux connue.

(Source: JeuxSoc)

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Page principale