22 mars 2006

LADR Québec, enfin!


Peut-on vraiment se vanter d'être une communauté ludique avant d'avoir notre propre Aventuriers du Rail à nous? À la vue de tous ceux qui ont déjà été proposés, on serait en droit de croire que non!

LADR Québec
Et bien maintenant on n'a plus à se poser la question! En effet, Guilain (aka Alien) m'a fait parvenir il y a quelques temps un CD contenant sa version des Aventuriers du Rail dans la belle province. Après avoir un peu travaillé les fichiers pour les rendre accessibles via le web, je vous les présente enfin!

Vous trouverez le plateau en 6 pages 8.5 x 11 au format PDF (4.5 Mo) ou encore dans une seule image au format jpg (3.2 Mo). Les 30 cartes destination, quant à elles, sont disponibles dans 3 fichiers pdf distincts (1, 2, 3).

Les règles sont les mêmes que la version orginale de LADR, y compris le bonus pour le plus long chemin. Une petite particularité, on y trouve un chemin de longueur 9 rapportant 24 points! Bonne chance!

Remarque: Je viens tout juste de terminer la fabriquation du miens à partir des fichiers ci-haut, c'est pas mal réussi! Il faut faire attention, cependant, de configurer l'impression dans Acrobat Reader pour qu'elle ne réduise pas automatiquement la taille des grosses pages, sinon les différentes feuilles ne s'ajusteront pas correctement.

(Déclaration: Les Aventuriers du Rail est un jeu de Alan R. Moon publié par Days of Wonder, pour pratiquer cette version maison vous devez vous procurer le jeu original.)

7 Commentaires:

À 3/22/2006 4:15 PM, Miette76 a dit...

Merci milles fois à Alien pour avoir partagé avec nous cette version... Je serai probablement sur la tranche et la colle dans peu de temps!

Et quel bonheur de retrouver sur la carte ma tite ville d'origine!!!! Il ne manque que le pompon de La Tuque :-p

 
À 3/22/2006 8:04 PM, Naturelich a dit...

Sorry for posting in English, but my French is even worse than my English.

Thank you for posting this great map. Please extend a big big thank you from Düsseldorf, Germany to the creator! I am sharpening my pair of scissors...

Being a TtR fan myself, I have added Québec Province to my list of unofficial TtR maps. Since there is no option to ping this entry, here is the manual link:

http://www.naturelich.com/games/archives/2006/03/quebec_province.html

Thanks again :D

 
À 3/23/2006 12:57 PM, Anonymous a dit...

Je suis sincèrement désolé de jouer les rabats-joie, mais la ville du Nouveau-Brunswick s'appelle Edmundston et non pas Edmondston...

 
À 3/23/2006 1:01 PM, Philippe a dit...

Très juste, très juste... L'auteur voulait probablement imiter Bruno Faidutti qui avait lui-même fait une petite coquille sur le plateau de Mission: Planète Mars! (Bon, dans son cas, c'était en latin, remarquez...)

Bonjour quand mêmes aux sympathiques résidants d'Edmunston, où je compte quelques amis dont je n'ai malheureusment plus de nouvelles depuis longtemps... :(

 
À 3/23/2006 5:36 PM, Jacques a dit...

Oui merçi Alien, je t'en dois une ;)

Salut

 
À 4/11/2006 10:45 PM, Anonymous a dit...

Super! Seul petit détail, j'aurais aimé voir Gatineau ou l'Abitibi. :(

 
À 7/09/2006 2:47 PM, Jean PAYET a dit...

Un bonjour de France où nous apprécions beaucoup la carte du Québec depuis plusieurs semaines.
Aujourd'hui nous avons eu une grosse controverse et nous nous sommes aperçus qu'il semble y avoir des erreurs d'évaluation sur certaines cartes objectifs en particulier Port Cartier - St John valuée à 20 alors que le plus court chemin est de 13 !
Il existe en effet une règle non écrite de "fabrication" qui value les cartes objectifs à la longueur du plus court chemin entre le départ et l'arrivée. Nous avons alors vérifié toutes les cartes et en avaons trouvé 12 qui sont surévaluées. Les voici:
Baie-Comeau ? St-Stephen 13 -> 12
Minto ? Pointe-Croix 12 -> 11
St-Quentin ? Sept-Iles 9 -> 8
Port Cartier ? St John 20 -> 13
Montréal ? Moncton 22 -> 18
Trois-Rivières ? St-Georges 4 -> 3
Montréal ? Marane 16 -> 14
La Tuque ? Pointe Croix 20 -> 19
Montmagny ? Sept-Iles 11 -> 10
Granby ? Tadoussac 10 -> 9
Chibougamau ? Gaspé 20 -> 18
St Michel des Saints ? Gaspé 21 -> 19
Nous avions déjà vu le même problème sur l'une des deux cartes d'Italie dont l'auteur a immédiatement tenu compte en produisant un nouveau jeu de cartes objectifs corrigées. A vous de voir et merci encore pour cette belle carte de nos cousins du Québec !

 

Enregistrer un commentaire

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Page principale