28 avril 2006

Jour 1 - Montreal, Kingston, Niagara


Bon, la connexion sans fil fonctionnant bien dans le Quality Inn near the falls, j'en profite pour transmettre quelques photos de notre première journée.

On commence à 5:30 par une journée sans nuages, direction: l'ouest. La photo ci-contre vous le prouve bien. Les enfants sont assez sages, mais rendu à Kingston, vers 8h30, il est temps d'arrêter. Un petit déjeuner au Tim Hortons et on se trouve rapidement un beau petit parc où passer un agréable moment.

C'est d'ailleurs en face de la jolie maison ci-contre, sur le somptueux campus de l'université Queens, que j'ai reçu un appel très spécial:

Ma copine: C'est un numéro bizarre, est-ce qu'on répond?
- je décroche -
Moi: Oui allo?
Une voix féminine à l'accent résolument français: Monsieur Philippe Beaudoin? La ludothèque de Boulogne-Billancourt ici. Je répond à votre courriel me disant que vous n'aviez pas encore reçu notre réponse pour votre prototype.
Moi, surpris: Heu!? Oui?
La voix: Je vous annonce que votre prototype a été retenu!

Une bonne nouvelle donc, mais je ne pourrai pas poster le proto avant mon arrivée à Vancouver le 8 mai. Comme l'annonce des 20 finalistes ne se fait pas avant la fin juillet, je suis quand même confiant de pouvoir envoyer tout ça à temps. On va bricoler un peu à Vancouver!

De bonne humeur, on a donc poursuivi sur la légendaire 401, qui ne nous a pas déçus en nous offrant un petit aperçu des congestions routières torontoises. Après ça, on apprécie presque le pont Champlain à l'heure de pointe! Petit passage sur la Queen Elisabeth Way (tout est royal chez nos voisins de l'ouest, avec des Kings, des Queens et des Princess partout!) Enfin on arrive à Niagara et ses légendaires chutes. Le village est quétaine, mais alors là, à la puissance 100! Mais les chutes sont exceptionnelles. Je les avais déjà vues il y a bien longtemps, mais je suis heureux d'y être retourné.

Départ demain, direction Chicago et un arrêt prévu un peu avant la ville, que nous devrions visiter dimanche.

(Lire la suite)

3 Commentaires:

À 4/29/2006 1:32 PM, Ta soeurette et la famille a dit...

Bonjour frêrot ! C'est bien le fun de pouvoir vous suivre comme ça durant le voyage! Bravo pour le jeu, je suis super fière de toi! Continue de nous tenir au courant et de nous envoyer de belles photos, ça m'aide à m'ennuyer un peu moins... :)

Cathou, papa, maman et Seb xxx

 
À 4/30/2006 6:53 AM, Philippe a dit...

Merci! :)

Désolé de n'avoir pas appelé hier, on est arrivé assez tard. J'appelerai aujourd'hui de Chicago.

 
À 5/01/2006 8:03 PM, pappy a dit...

Je le savais, je le savais. Une étape de franchie pour Panamà. Super Phil l'idée de nous faire suivre ton voyage, tu me rappeles des souvenirs de "trip" de jeunesse.

Gang de chanceux, profitez en bien.

 

Enregistrer un commentaire

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Page principale