30 avril 2006

Jour 2 - Niagara, Cleveland, South Bends


Nous sommes restés un peu à Niagara. Une petite promenade à pied où on découvre un jardin où fleurissent les tulipes et les jonquilles.

Avec les chutes américaines en arrière-plan l'effet est saisissant. D'autant plus que c'est un vestige d'un passé révolu à Niagara: c'est pas quétaine!

On poursuit jusqu'au fameux Maid of the Mist dans lequel on fait un petit tour. Je crois que Jérôme n'est pas encore convaincu d'aimer les bateaux, comme on le devine sur la photo ci-contre. Celle-là a été prise avant qu'on ne soit complètement trempés par un passage dans la bruine du fer-à-cheval. Ça, Claudiane et Jérôme ont bien aimé! Lui, la bouche ouverte, essayait de boire la "pluie". Elle, accrochée dans le porte-bébé, faisait aller ses jambes en gazouillant, au grand plaisir de la multitude d'asiatiques qui nous accompagnaient.

Le reste de la journée, à partir de midi, c'est essentiellement de la route. On traverse la frontière à Buffalo, puis on contourne le lac Érié. Petit dîner dans un parc de la petite ville de Erie (A great American City, nous annonce la pancarte). Sur la route, on peut voir des vignobles avec le lac en arrière-plan. On passe ensuite Cleveland, puis Toledo, et finalement on arrive à 10h00 du soir à South Bends. Cette dernière est mieux connue comme l'endroit qui abrite l'université Notre-Dame et son fighting irish.

Aujourd'hui, 30 avril, destination Chicago. C'est l'anniversaire d'Ève-Marie et, comme cadeau, elle appréciera bien quelques heures tranquilles à visiter le musée d'art de cette ville, supposément très réputé.

(Lire la suite)

4 Commentaires:

À 4/30/2006 2:28 PM, Anonymous a dit...

Super tout ça !! Un très joyeux anniversaire à Ève-Marie ! Profitez bien de votre voyage.. nous on va profiter de vos jeux.. ;)

Oli

 
À 4/30/2006 2:39 PM, La famille a dit...

BONNE FÊTE Eve-Marie !!!!!
On est un peu loin (de plus en plus loin en fait...) mais on pense à toi en cette belle journée ensoleillée (il fait plus de 20 degrés ici).

Déjà 30 ans et 2 enfants !
On te souhaite une année remplie de bonheur!

Gros câlins à toute la famille xxx

 
À 4/30/2006 10:18 PM, Anonymous a dit...

Bonne fete Emps!!! Déjà 30 ans. J'espère que tu as aimé ta visite au musée. Le voyage à l'air sympa. Bon voyage.

Luds

 
À 5/01/2006 1:44 AM, Philippe a dit...

Merci pour les voeux de bonne fête, je les ai transmis à la nouvelle trentenaire! :) On n'a malheureusement pas fait grand chose de typique pour souligner cet anniversaire (pas de gâteau, pas de chandelles), le défi de visiter Chicago avec deux marmots prenant déjà tout notre temps...

...Je me reprendrai à Vancouver!

 

Enregistrer un commentaire

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Page principale