Louis Salvail
 
 
J’ai obtenu mon doctorat de l’Université de Montréal en 1998. Dans le langage des lignés scientifiques, mes pères sont Gilles Brassard et Claude Crépeau. Étrangement, Gilles est également mon grand-père puisque Claude est mon frère. Dans le milieu académique, ces filiations sont tout à fait naturelles.
 
J’ai débuté ma carrière universitaire à l’Université d’Aarhus au Danemark de 1998 à 2008. J’ai eu l’incroyable chance de travailler avec Ivan Damgaard à qui je dois énormément. C’est à l’université d’Aarhus que j’ai appris les rudiments de la cryptographie classique qui me sont si utiles aujourd’hui.
 
Je me suis joint au département d’informatique de l’Université de Montréal en juin 2008. Je suis membre du Laboratoire d’informatique théorique et quantique (LITQ). Au trimestre débutant en janvier 2009, j’enseignerai l’introduction à la cryptographie ainsi que l’introduction à la sécurité informatique.
 
Je m’intéresse principalement à la cryptographie quantique/classique et la théorie de l’information quantique.  Je travaille en ce moment à la mise au point d’un prototype quantique permettant l’identification sûre entre deux parties qui ne se font pas confiance. Le prototype est en cours de montage à l’Université d’Aarhus. Je travaille principalement sur des problèmes de nature théorique.
    Détails
Adresse
 
CP 6128 succ. Centre-Ville
Montréal
Québec
H3C - 3J7
 
Bureau
 
 
 Téléphone&FAX
 
Tel: 343-6111 Ext. 47660
Fax: 343-5834
 


     publications
(cette page n’est pas à jour)

http://www.daimi.au.dk/~salvail/Site/Pubs.htmlshapeimage_5_link_0
 
MES cours
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
    Courriel
salvailATiro.umontreal.ca
 
BIO
Voilà une paire EPR:http://en.wikipedia.org/wiki/EPR_paradoxshapeimage_15_link_0
IACR:http://www.iacr.orgshapeimage_16_link_0