Clovis Vaucher

Sosa: 1

Ouers

Huwelike en kinders

Voorouers

Abraham Vaucher 1727-1788   Marie Esabeau Bonhôte †1796   Henri Louis Porret 1767   ? ?
|   |   |   |



 


|   |
Abraham Louis Vaucher 1770-1853   Susanne Marie Porret 1802
|   |



|
Clovis Vaucher 1820

  Broers en susters


([linked pages])


Notas

Clovis Vaucher apparait dans la liste des électeurs de 1858. Puis en 1861, il vend ses biens pour émigrer en Amérique du Sud. Il semble que Clovis soit passablement aisé car il possède 2 maisons, 2 vignes et beaucoup d'outillage.

Clovis est nommé parmis les émigrants pour les États de la Plata, Feuille d'avis, 30 mars 1861 (Voir plus bas). Clovis Vauchet (sic) apparait aussi dans la liste des immigrants de la 9e expédition arrivée à la Colonia de San Jose le 19 juin 1861.


Vignes a Cormondreche
Selon les documents fournis par Ricardo Vaucher, Clovis serait arrivé à San José avec sa femme, 4 filles et 6 garçons:

VENTE d'IMMEUBLES (Avis de Neuchâtel 1861-02-27)

Le samedi 2 mars 1861, dès les 6 heures du soir, on vendra par voie de minute dans la maison de commune à Cormondrêche , les immeubles suivants , appartenant à Clovis Vaucher.
1° Une maison d'habitation située à Cormondrêche, avec cave, écurie, fenil, emplacement pour un pressoir et un jardin attenant....
2° Une maison à Cormondrêche, renfermant grange, écurie et fenil, place à courtine....
3° Une vigne à Lerin d'environ 5 ouvriers,.....
4° Une vigne aux Sagnardes, d'environ 2 ouvriers, ...

Retard du Voyage (1861-04-10)

Selon dépèche officielle de la chambre de commerce, à Bordeaux, que j'ai déposée hier à la préfecture, le navire a été retenu un peu par des vents contraires, à Verdon, mais n'a nullement fait naufrage, comme des malveillants en ont répandu le faux bruit ces jours-ci; tout le monde se portait bien, et si le vent est favorable, le trajet sur mer pourra se faire en 35 jours, la Rivière d'Abord étant un grand et excellent navire de la plus nouvelle construction. Quoique la compagnie, (la plus ancienne de la France et de la Suisse), existe depuis nombre d'années, aucun de ses navires, grâce à Dieu, n'a encore fait naufrage. Neuchâtel , le premier avril 1801.
     W.-F. LIPS, avocat AVIS PUBLICITAIRE
Selon le désir des familles inscrites à ce jour, le départ du prochain convoi pour les colonies suisses San Carlos et San José (probablement le dernier de ce printemps), a été fixé aux premiers jours du mois de mai. Les personnes qui auraient l'intention de partir avec ce convoi, sont priées de faire leurs contrats de voyage d'ici au 25 avril. Départs pour New-York, Nouvelle-Orléans, tous les 8 jours, pour l'Australie, toutes les quinzaines, pour Buenos-Ayres (la Plata) et le Sud, tous les mois, par le Havre et par Liverpool. S'adresser à W.-Fr. Lips.

Note: Clovis is sometimes listed as "Clouis" and his wife referenced as "Julia Benedicta"



Bronne:
- geboorte: Liste électorale 1858
- huwelik 1: Juan Urruty via Ricardo Vaucher
- familie 1: Sociedad Suiza Paysandu Blog