09 mai 2006

Jour 11- Ellensburg, Seattle, Vancouver


La dernière journée de ce voyage sera très courte, et c'est tant mieux. Les enfants commencent à être excités et on sent qu'ils devinent que notre voyage tire à sa fin.


Les dernières montagnes
Après Ellensburg, l'état de Washington prend une allure qui correspond plus à nos attentes. Bien que la route continue à descendre, elle le fait maintenant au milieu de montagnes de plus en plus hautes: les dernières avant l'océan. En plus, la végétation commence à se diversifier. Les conifères atteignent des tailles impressionnantes et on aperçoit de plus en plus de feuillus. Nous quittons bientôt la I-90, que nous suivions depuis Buffalo, pour contourner Seattle et monter vers le nord. La frontière est maintenant à un peu plus d'une heure de route, et Vancouver est juste derrière!


Notre maison pour l'été, vue de la cour arrière
Après plusieurs détours sur l'immense campus de la University of British Columbia, nous trouvons finalement Melfa Court où nous résiderons cet été. L'actuelle locataire est très sympathique et nous fait faire le tour des lieux. Bien que l'appart soit typiquement étudiant (mobilier minimal, peinture défraîchie), c'est très confortable et on aime bien la place. Le mieux, c'est que nous avons un petit patio et un accès direct aux nombreux parcs qu'on trouve partout autour. C'est très familial et sécuritaire, et c'est à quelques minutes de marche de mon labo. Totalement génial! En plus, juste à côté on trouve une tour de résidence où le dernier étage est dédié à l'étude. La vue est incroyable! Je sens que je vais étudier beaucoup cet été...


La vue depuis la salle d'étude
Voilà qui termine mes chroniques de ce superbe voyage et des nombreuses découvertes qu'on y a faites. Certains m'ont demandé si j'ai trouvé difficile de tenir ce genre de journal. Au delà de la technologie, qui m'a parfois donné des mots de tête (accès trop lent, site web en panne...), ça c'est avéré un exercice très agréable! Le carnet de voyage permet de prendre un peu de recul face à ce qu'on vit, et ainsi d'apprécier plus la chance qu'on peut avoir de se trouver là, sur la route ou dans la forêt... Mais ce carnet en-ligne, et surtout vos commentaires et vos messages, m'ont permis de partager tout ça "en direct", un peu comme on regarde un album photo mais avec l'exaltation qui naît de la proximité des événements. Ça n'a donc pas été pénible, bien au contraire, et j'espère le refaire dans le futur.

En terminant, j'invite tous ceux qui ont suivi ce journal à signer le livre d'or virtuel en inscrivant votre nom à la suite de ce message. Il suffit de cliquer ici, de choisir l'identité autre, d'entrer votre nom dans la case appropriée, et de laisser un court message si vous le désirez. Cliquez ensuite sur publier votre commentaire et le tour est joué. Merci et à bientôt!

16 Commentaires:

À 5/09/2006 2:37 PM, Tante Hélène a dit...

Bonjour à tous, J'avais bien hâte de voir la fin du voyage. Merveilleux reportage. Bravo

 
À 5/09/2006 3:51 PM, Gilles et Dolo a dit...

Bravo.
Vous avez fait un voyage merveilleux que nous avons suivi avec grand intérêt. Bon séjour à Vancouver.
On vous embrasse.

 
À 5/09/2006 4:56 PM, Le cousin Benoit a dit...

Bon séjour à Vancouver!!!

Merci pour le temps que vous avez mis pour nous raconter votre périple.
Si vous voulez aller à Osoyoos dans l'Okanagan, j'ai un tuyau pour vous.

À bientôt

Benoit Sabourin

 
À 5/09/2006 5:28 PM, Mimi a dit...

Bonjour à vous quatre ,

J'ai suivi votre voyage avec beaucoup d'intérêt ! Vous avez des enfants exceptionnels et très chanceux d'avoir vu autant de belles choses .Je vais m'ennuyer de votre ''reportage quotidien''. Je vous souhaite un bon séjour à Vancouver .

Grosses bises ,

Mimi.

 
À 5/09/2006 5:46 PM, Oli a dit...

Bien heureux d'entendre que vous êtes arrivés à bon port ! Le voyage semble avoir été superbe, je suis content pour vous ! Ne vous ennuyez pas trop de nos soirées de jeux durant l'été.. ou de nos BBQ.. on se reprendra à votre retour !

 
À 5/09/2006 7:46 PM, Gaby et Bob a dit...

Salut Phil,
Tu nous as fait drôlement plaisir. Tu ensoleillais notre journée. En plus de vous suivre dans votre périple et d'apprécier ton récit,tu réchauffais notre coeur de parent.On a découvert tes talents "d'écrivain" tu étais très intéressant. On t'entends là... oui,oui on est objectif! Grâce à ton journal,on se sentait proche de vous, même si vous étiez loin.Tu as réveillé notre goût de l'aventure. Un gros Merci!
Profitez de toute cette beauté qui vous entoure, puis revenez-nous en forme, "en français" avec un petit bonhomme who might speak a litlle english! Prenez soin de vous, on vous aime.

 
À 5/09/2006 10:57 PM, Pierre a dit...

Je réitère mon envie de faire du tourisme américain!

Merci pour le reportage fort intéressant!

 
À 5/10/2006 5:47 AM, Geneviève H a dit...

Félicitations, vous êtes rendus !

J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire. Ça va me manquer car c'est vite entré dans ma routine: à mon lever (toujours à 5h...), j'ouvrais mon ordi pour suivre votre périple.

Bon séjour ! Bisous à tout le monde

 
À 5/10/2006 9:11 AM, Suzanne Blais a dit...

Bonjour, Philippe et Eve-Marie.
Vous ne le savez pas, mais je vous ai suivis pendant tout votre périple, grâce à tante Hélène. J'ai trouvé cela merveilleux. Philippe, tu m'as fait découvrir ton talent d'écrivain. Super!
Bon séjour en Colombie Britannique!

 
À 5/10/2006 5:50 PM, Marcel Proulx a dit...

Bonjour la famille de bozzos,

Nous avons suivi avec beaucoup d'intérêt et d'enthousiasme votre beau voyage et nous avions hâte de vous lire à tous les jours. Nous sommes en ce moment avec Nicole et Jeannine qui partagent le même engouement que nous pour votre périple. Nous en profitons pour signer le livre d'or virtuel. En vous accompagnant comme ça chaque jour, nous avons pris le goût d'entreprendre la même route mais ne vous en faites pas, ce ne devrait pas être cette année.........n'ayez pas peur de voir arriver une grosse gang........

Marcel et Ginette Nicole et Jeannine

 
À 5/11/2006 11:10 AM, Antoine a dit...

J'ai un peu voyagé avec toi et les tiens. Merci

 
À 5/13/2006 10:29 PM, Renée et François a dit...

Wow, ça a été très cool vous suivre. Vous nous avez fait découvrir de beaux coins chez les Américains.

On se voit au mois d'août à Vancouver.

 
À 5/14/2006 8:56 AM, guy a dit...

Excellents photos-reportages Philippe. Fait juste attention de ne pas attraper la "fièvre de l'ouest" qui donne envie d'y rester et reviens nous en septembre. Remarques que je pourrais pas t'en tenir rigueur si tu cèderais :-).

Passez un merveilleux été toute la famille.

 
À 5/14/2006 4:42 PM, REnée et sa gang a dit...

Salut vous quatre ! Quel voyage ! Disons que ça me rappelle mes 20 ans et la folie qui allait avec . J'ai laissé un petit peu de moi là-bas !Un jour j'y retournerai !Vive les voyages ! Nous revenons de France , Jean-Pierre et moi , sans les enfants , bien oui , nous sommes rendus là !Mais nous en prévoyons un autre déjà , avec eux cette fois .Merci pour nous avoir fait partager votre voyage.C'est bien trippant c'est donc vrai...les voyages ça forme la jeunesse La preuve ,je suis encore en formation .

 
À 5/15/2006 1:27 AM, Colette a dit...

Bravo à Philippe pour ses bons reportages et bravo à Eve-Marie pour l'organisation Bravo à vos enfants. Je trouve, pour reprendre l'expression de Philippe, que les bozos se sont bien débrouillés.
Je vous aime et profitez bien de votre séjour.
XXX

 
À 5/16/2006 9:14 PM, julie b a dit...

Salut la famille!

Je suis contente de savoir que vous êtes rendus à destination. Votre récit de voyage est très intéressant et admirablement bien composé.
Les nouveau mariés

 

Enregistrer un commentaire

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Page principale