02 mai 2006

Jour 4 - Madison, La Crosse, Mitchell


Départ de Madison assez tard, vers 10h00... Il fallait prendre le temps de faire un peu le ménage dans nos affaires, qui ont tendance à occuper de plus en plus d'espace à mesure que le voyage progresse.


Wisconsin, sur la I-90
Le Wisconsin offre des paysages qui ressemblent étrangement à ceux que l'on peut voir sur la 40 entre Trois-Rivières et Montréal... Sauf de temps à autre ou on découvre quelquechose d'inusité, comme la formation rocheuse ci-contre qui apparaît soudainement dans un paysage autrement assez régulier.


Le Mississipi à La Crosse
On poursuit jusqu'à La Crosse, qui borde le mississipi: la frontière naturelle entre le Wisonsin et le Minnesota. Un petit arrêt pour dîner dans un resto familial, où on peut enfin manger autre chose qu'un hamburger ou des croquettes de poulet. Ma petite salade, énorme évidemment, était remplie de légumes plutôt frais. On se rapproche des prairies! :)


Grandad Bluff
On voulait en profiter pour aller voir le belvédaire réputé de Grandad Bluff. Une autre montagne sortie de nulle part. Malheureusement, avec la pluie et le brouillard qui nous accompagnent depuis Madison, la vue est moins qu'impressionnante. Je vous épargne la photo prise de là-haut.


Une région non-identifiable du Minnesota
Tant pis, on retourne sur la I-90 pour affronter le Minnesota. Et bien qu'on se le dise, le Minnesota: c'est platte! Dans tous les sens du terme! On pourrait clouer le volant en place et traverser l'état d'un bout à l'autre... Heureusement, sur la fin, le ciel se dégage un peu et la plaine nous apparaît sous une lumière différente. C'est quand même plus beau que le gris uniforme qu'on avait vu jusque là. On a même droit à un superbe coucher de soleil sous un ciel parfaitement dégagé. Le panorama croqué par Ève-Marie à travers le pare-brise est saisissant!

Après plus de 8 heures de route, et des enfants modèles dans la voiture, on s'arrête à Mitchell, à une cinquantaine de miles à l'ouest de Sioux Falls, au Dakota du sud. Jusqu'à présent on a fait plus de 2500 km, soit près de la moitié de la distance estimée pour le voyage. Les journées qui viennent devraient être moins exigeantes pour l'odomètre!

(Lire la suite)

1 Commentaires:

À 5/02/2006 7:22 PM, Guy D. a dit...

Bravo Philippe pour tes petits comptes rendus imagés. Comme je l'ai mentionné plus tôt, ça me rappelle mes 19 ans :).

Bonne fête (en retard) à Eve-Marie. La trentaine... "C'est à 30 ans que les femmes sont belles, avant elles sont jolies", si ça peut lui rappeler qu'elle est encore toute jeune :).

Le plus beau s'en vient pour votre voyage. Après la monotonie des plaines, le spectacle des Rocheuses est grandiose. Je peux affirmer sans doute que tu y prendras tes plus belles photos.

J'espère juste que Seattle a changé un peu, pas mal depuis ma visite. Tu vas y voir tout un contraste comparativement à la propreté de Vancouver.

Continuez de faire un beau voyage...

 

Enregistrer un commentaire

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Page principale