07 mai 2006

Jour 9 - West Yellowstone, Butte, Missoula


Certains doivent trouver qu'il n'y a pas grand chose, dans ce voyage, pour un petit garçon de 3 ans et demi. Et bien, on a compensé aujourd'hui en faisant une journée Jérôme!


Jérôme découvre la glissade d'eau
On commence tout de suite après le déjeuner avec une visite à la piscine de notre hôtel, agrémentée d'une glissade d'eau intérieure! Rétiscent au début, Jérôme se laisse convaincre de l'essayer avec son papa... Laissez-moi vous dire qu'il y est bientôt allé tout seul, et à répétition! Je crois qu'il existe une vie avant les glissades d'eau et une vie après. Heureusement qu'on a un petit bonhomme très raisonnable qui a accepté de sortir de la piscine sans faire de crise pour nous laisser compléter le check-out avant 11h00.


On approche des montagnes
Cette petite escale à la piscine ne nous a pas trop retardé étant donné que nous n'avions prévu que 5 heures de voiture aujourd'hui. Si notre visite à Yellowstone nous a permis de découvrir des sommets assez hauts, nous n'avions pas encore véritablement franchi les rocheuses. C'est aujourd'hui chose faite alors que nous avons traversé la ligne de partage des eaux à plus de 6000 pieds d'altitude. C'est donc dire que, si on sautait dans une barque et qu'on se laissait emporter par la première rivière venue, on se retrouverait maintenant dans le pacifique plutôt que l'atlantique. On progresse!


Claudiane et Jérôme à Butte
On fait notre escale-dîner dans la ville de Butte qui vivait jadis des mines de cuivre mais où aujourd'hui "Everybody works at the Wal-Mart", selon la sympathique albertaine que nous y avons rencontrée. Le parc où on pique-nique, essentiellement consacré à la formation des futures stars de la ligue américaine (on y compte pas moins de 4 terrains de baseball!) propose quand même quelques modules de jeu où Claudiane et Jérôme s'amusent bien. Ils s'y font tous deux des amis, comme quoi la barrière de la langue n'est pas très importante à cet âge.


L'antre du dragon
Nous nous arrêtons finalement à Missoula car il aurait fallu continuer au moins 3 heures pour trouver une autre ville intéressante. Celle-ci est décrite par notre petit guide comme "une oasis libérale dans l'océan conservateur du Montana" (ma traduction, très libre). C'est essentiellement dû à l'importante présence des étudiants de la University of Montana. On est à même de le constater en marchant le long de la promenade qui borde la rivière et où se déroule un beer fest quelconque, semblable à n'importe quel party Molson que j'ai pu vivre à Polytechnique, à la différence qu'ici ça se termine à 8h00! On découvre aussi un parc où quelques bricoleurs passionnés qui ne manquaient pas de temps ont fabriqué un magnifique module baptisé L'antre du dragon. Jérôme s'est amusé longtemps dans ses labyrinthes et ses glissoires, jusqu'à ce que nous l'en tirions pour aller souper. Le souper est d'ailleurs à classer comme le meilleur de notre voyage: un petit resto typiquement mexicain avec des plats variés et très bien apprétés. Vive les libéraux! (Du moins ici, aux États-Unis...)

(Lire la suite)

1 Commentaires:

À 5/07/2006 9:37 AM, Papa et maman a dit...

Salut vous autres,
On trouve que vous faites un merveilleux voyage et que les enfants en profitent beaucoup,les sourires sur leurs visages depuis le début en disent long...à leur place, on en ferait pas moins! Continuez votre "traversée" en beauté.

Bonne fin de voyage

 

Enregistrer un commentaire

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Page principale