06 juillet 2006

Le jeu est un bon porto...


La plupart des joueurs aiment Ystari. En effet, un petit éditeur qui n'a pas froid aux yeux et qui ose proposer des jeux pour les amateurs de mécanique allemande, ça a tendance à attirer la sympathie.

Au moment où la gamme Alea de Ravensburger, une des séries pour joueurs les plus appréciées, semble se réorienter vers le jeu familial avec Um Ru(h)m und Ehre on pourrait craindre que le même sort guette Ystari. Il n'en est rien! La nouvelle gamme Ystari Vintage, qui propose des rééditions françaises de certaines perles ludiques modernes, semble plutôt confirmer la tendance marginale de l'éditeur français.

Les deux premiers titres de cette gamme sont d'ailleurs deux des plus grands succès d'Alea, le très bon Taj Mahal ainsi que l'opus de Kramer et Ulrich, Les Princes de Florence. Notez que ce dernier jeu proposera un tout nouveau look mis au point dans les laboratoires Ystari et dont vous pouvez avoir un avant-goût en suivant les liens sur cette page.

(Source: Tric Trac)

6 Commentaires:

À 7/07/2006 2:58 AM, Rody a dit...

Attention : Taj Mahal sera une réédition à l'identique (règles - traduites certes - et graphismes) de celle parue il y a maintenant 6 ans. Seuls les Princes de Florence sont relookés.

 
À 7/07/2006 5:36 PM, Philippe a dit...

Merci, j'ai corrigé. Tant mieux, elle était très bien l'édition de Taj Mahal. :)

 
À 7/07/2006 8:42 PM, Philippe a dit...

Lisez le billet de Gorthyn sur le sujet. Je tends à le rejoindre dans ces propos. Je crois que le nombre de joueurs intéressé aux "gros jeux" est en constante croissance, alors forcément il existe un marché pour les chef d'oeuvre du passé dont toutes les copies sont aujourd'hui entre les mains d'amateurs qui ne veulent pas les laisser partir.

Il n'est pas normal qu'un jeu qui coûte quelques dizaines de dollars à produire puisse être acheté des centaines de dollars par un amateur qui recherche le plaisir de jouer et non pas l'objet.

Merci à aux éditeurs qui ont compris cela et qui pensent à nous. (J'attire d'ailleurs votre attention sur la future réédition de Die Macher par Valley Games, une maison canadienne.)

 
À 7/08/2006 12:47 AM, Pierre a dit...

L'éditeur hollandais Quined Games (qui s'occupe de traduire les jeux d'Ysatari en Hollande) nous avais donné un avant-goût du relookage des Princes de Florence il y a déjà 4 mois maintenant. Pour voir d'autres images de cette fameuse édition redessinnée par Eckhard Freytag, l'illustrateur du jeu Celtica, voici le lien : http://www.quined.nl/indexquestionmark.html

 
À 7/12/2006 1:09 PM, Sorcerak a dit...

J'attend la reedition des Princes de Florence avec impatience.

 
À 7/20/2006 12:34 PM, Tonino a dit...

Philippe a dit "Il n'est pas normal qu'un jeu qui coûte quelques dizaines de dollars à produire puisse être acheté des centaines de dollars par un amateur qui recherche le plaisir de jouer et non pas l'objet."

Je suis 100% (si ce n'est plus) d'accord avec ça !

 

Enregistrer un commentaire

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Page principale