13 juillet 2006

Richard Coeur de Lion se métamorphose en Löwenherz


Si vous êtes comme moi, vous aimez Richard Coeur de Lion (Domaine en anglais)... Si vous êtes comme moi, vous vous demandez si son prédécesseur, Löwenherz, n'est pas encore meilleur. C'est qu'il s'en trouve pour apprécier plus la saveur édulcorée de Richard Coeur de Lion et d'autres qui ne jurent que par les négociations tendues de Löwenherz.

Difficile de se faire une idée, surtout que la version antérieure a été complètement abandonnée avec la sortie du petit frère. En conséquence, on ne trouve plus Löwenherz dans les boutiques et on a rarement la chance d'y jouer lors d'une rencontre ludique.

Cependant, le matériel principal des deux jeux est fort similaire: petits châteaux, chevaliers, plan de jeu... C'est le constat qu'a fait Guylain Campagna avant de se lancer dans la conception d'une série de cartes qui permettraient de jouer à Löwenherz avec le matériel de Richard Coeur de Lion. Brillante idée et réalisation soignée. On n'en attendait pas moins de celui qu'on surnomme Alien et qui nous avait déjà donné les Aventuriers du Rail Québec ou un Ave Caesar à rendre vert de jalousie!

Je m'étais promis de finaliser la mise-en-page et de rendre disponible en-ligne la création de Guylain. C'est maintenant chose faite! Vous pouvez télécharger les cartes, puis les règles de la version métamorphosée. Pour plus de précisions, lisez aussi les règles originales de Löwenherz. On attend vos avis!

4 Commentaires:

À 7/13/2006 9:54 PM, Richard Tempura a dit...

La question est: peut-on jouer a Domaine avec Lowenherz?
J'ai acheté Lowenherz just un peu avant la sortie de Domaine et je l'ai eu pour presque rien......

 
À 7/14/2006 1:42 PM, Philippe a dit...

Désolé, ça on n'a pas encore. :)

La demande est un peu moins forte, je crois...

Une idée: vend Löwenherz, tu devrais en tirer un prix assez élévé pour te permettre d'acheter Domaine et quelques cartouches d'encre. Ensuite, tu imprimes les cartes et tu as les deux jeux pour le prix d'un.

Ouais, bon... ;)

 
À 7/14/2006 9:55 PM, Richard Tempura a dit...

Je préfere Lowenherz...... :)

 
À 7/15/2006 12:19 PM, Anonymous a dit...

Je viens d'acheter Richard Coeur de Lion au Valet d'Coeur a Montreal dans le cadre de la grande vente Tilsit (30$ de rabais!!).

J'y ai joue hier avec des joueurs occasionnels. Tout le monde a aime son experience meme si l'impression generale a ete que la partie s'est terminee trop tot.

J'ai bien hate de faire imrprimer la version "Lowenherz" pour constater la difference avec le design simplifie de Domaine.

 

Enregistrer un commentaire

Liens vers cet article:

Créer un lien

<< Page principale