Cette version de SSJ est disponible seulement au DIRO (Département d'Informatique et de Recherche Opérationelle de l'université de Montréal). C'est la version SSJ-labo. Elle contient des classes et des méthodes additionnelles par rapport aux versions universellement disponibles. Cette version de SSJ fonctionne uniquement avec JDK-1.5 (ou des versions plus récentes de Java) et est incompatible avec les versions précédentes de JDK.
SSJ est une bibliothèque Java, developpée au Département d'Informatique et de Recherche Opérationnelle (DIRO) de l'Université de Montréal, et fournissant des outils pour la simulation stochastique. SSJ contient différents paquetages offrant des outils pour générer des valeurs aléatoires uniformes et non uniformes, pour calculer différentes quantités liées à des lois de probabilité, effectuer des tests d'ajustement ("goodness-of-fit"), appliquer des méthodes de type quasi-Monte Carlo, et programmer des simulations à événements discrets avec vision par événements ou par processus.
SSJ est un projet conçu et supervisé par
Pierre L'Ecuyer.
Y ont collaboré
quelques collègues et étudiants, dont les noms se trouvent dans l'introduction
de la documentation officielle.
Pour utiliser SSJ au DIRO sur Linux:
si vous êtes dans un environnement C-shell, il suffit de taper (ou d'ajouter dans votre .cshrc) les commandes
et si vous êtes dans un bourne shell (bash), de taper (ou d'ajouter dans votre .bashrc) les commandes
Cela permet d'initialiser vos variables d'environnement de manière à avoir accès aux packages de SSJ. La ligne inclure jdk vous permet d'utiliser l'environnement Java (JDK) au DIRO.